Actualités

Retour à la liste des actualités
04/06/2013

Nouvelles fonctionnalités de sécurité avancée pour les load-balancers Kemp

Kemp Technologies qui vient d'obtenir la certification Gold Communications de Microsoft fournit des répartiteurs de charge et des contrôleurs de distribution d'applications (ADC) optimisés pour les charges de travail de l'éditeur, telles que Lync Server, Exchange, SharePoint et Remote Desktop, entre autres. Les répartiteurs de charge et les contrôleurs de distribution d'applications KEMP sont reconnus dans le monde entier pour leurs performances robustes, leur richesse fonctionnelle et leur facilité de déploiement.

 
Pour obtenir la certification Gold de Microsoft, les partenaires doivent employer des professionnels MCP (Microsoft Certified Professionals) ayant réussi les examens d'aptitude pour prouver leur niveau d'expertise technologique, puis désigner un domaine d'expertise Microsoft par professionnel certifié afin d'attester un certain niveau de compétence du personnel. Les partenaires doivent également fournir des références client qui attestent leur capacité à mener à bien des projets (ainsi qu'une enquête de satisfaction annuelle), remplir des conditions de chiffre d'affaires (pour la plupart des compétences Gold) et réussir un test d'évaluation Technologie et/ou Ventes. Cette certification Microsoft Communications signifie que les clients de Kemp bénéficieront d'un support haut de gamme et d'experts techniques parmi les plus compétents. Représentant le plus haut niveau de certification de Microsoft, le statut Gold n'est détenu que par les partenaires les plus stratégiques de l'éditeur.
 
Kemp Technologies annonce aujourd'hui le lancement de la solution Edge Security Pack (ESP) qui vient compléter sa gamme LoadMaster et permet aux entreprises de protéger leurs serveurs d'applications des accès non désirés. Les nouvelles fonctions de sécurité reposent sur des technologies de base existantes, telles que la fonction de proxy inverse, et comblent le vide laissé par le retrait du marché de la solution Microsoft Forefront TMG, en intégrant les fonctionnalités les plus utilisées de l'ancien équilibreur de charge de TMG. Parmi celles-ci figurent la préautorisation par l'authentification, la journalisation persistante et le reporting des connexions utilisateur et l’accès SSO (Single Sign On) aux services virtuels.
 
Pour accéder aux services virtuels de la solution LoadMaster, le client doit valider ses droits d’accès en s’authentifiant via la solution ESP. La protection des serveurs d’application est assurée par le lien avec Active Directory. Une fois correctement authentifié, le client accède au service. En cas d'échec, son accès est bloqué jusqu'à ce qu'il saisisse des données valides.
 
Des fonctions de journalisation et de reporting améliorées identifient qui accède aux services virtuels et à quel moment. L'administrateur peut ainsi détecter toutes les activités inhabituelles, y compris les connexions en échec.
 
Les solutions KEMP LoadMaster ont été conçues pour gérer plusieurs services virtuels dédiés à des charges de travail spécifiques. Ces services virtuels peuvent être regroupés dans des groupes SSO.
 
La solution ESP permet aux clients de ne saisir les données d'authentification que pour le premier service virtuel auquel il souhaite accéder. Les mêmes données sont ensuite utilisées pour l'accès à d'autres services du même groupe SSO. En conséquence, un client qui accède à Exchange peut également accéder à SharePoint et à d'autres services s'ils sont configurés comme appartenant au même groupe SSO.