Management

Gestion

Au niveau du noeud, le système Ekinops 360 peut être géré au moyen du protocole SNMP ou des Element Management Capabilities, qui comprennent une CLI (Command Line Interface, interface de ligne de commande) et l'interface Craft d'Ekinops basée sur Java.


La carte de gestion Ekinops 360 est équipée de deux ports Ethernet et d'un port local RS232. Elle est remplaçable à chaud.


La CLI est une interface de ligne de commande intuitive avec aide intégrée. Elle s'exécute automatiquement, permettant une gestion complète des éléments du réseau (administration, alertes, configuration, surveillance, inventaire). Elle est accessible localement via un port RS232 pour la première configuration ou via un réseau de gestion par connexion SSH.


Le terminal Craft est une interface utilisateur graphique intuitive et simple d'emploi. Elle est accessible via un navigateur Web standard sans qu'il soit nécessaire d'installer une quelconque application.


Elle peut être démarrée depuis l'application Ekinops NMS. Les éléments Ekinops peuvent être gérés directement au moyen du protocole SNMP par n'importe quel gestionnaire SNMP standard.
Ekinops propose également un système complet de gestion des éléments (Ekinops SNMP Element Manager), ainsi qu'un puissant système de gestion des réseaux et des services (Multi-Protocol Service and Network Manager), offrant des fonctionnalités d'approvisionnement et de surveillance avancées.

Canal de communication de données

La plate-forme Ekinops 360 est équipée d'un canal de communication de données (Data Communications Channel, DCC) intégré pour la surveillance et la gestion à distance.
Les informations de gestion sont embarquées et transportées sur la même longueur d'ondes, mais en dehors du trafic client. Il n'est donc pas nécessaire d'allouer une longueur d'onde dédiée