Modules Amplificateurs

 

 

Module Amplificateur Optique Ekinops PM OA

Le module Ekinops PM OA est un amplificateur à fibre dopée à l'erbium (Erbium Doped Fiber Amplifier, EDFA) qui permet de transmettre des signaux optiques sur de longues distances sans régénération.
Indépendant des protocoles et des débits, il peut amplifier plusieurs longueurs d'onde sur des distances pouvant atteindre plusieurs milliers de kilomètres. La gamme PM OA propose des modules pour les applications Booster/Pre-Amp et l'amplification en ligne.
Les amplificateurs Ekinops peuvent être mis à niveau sans interruption de service, une fonctionnalité unique dans le secteur qui réduit les coûts initiaux. Il est ainsi possible d'installer dans un premier temps des amplificateurs moins puissants, qui seront ensuite mis à niveau en service en vue de gérer un plus grand nombre de canaux.

 

Module Amplificateur Raman Ekinops RM ORA

L'amplificateur Raman RM ORA permet d'étendre les distances de liaison jusqu'à 300 km sans amplification optique en ligne.


Le module RM ORA peut également être utilisé pour étendre la distance non régénérée totale du système Ekinops 360 jusqu'à plus de 3000 km.