Modules Multiplexeurs WDM

Module Multiplexeurs/démultiplexeurs WDM Ekinops RM OM

Les modules multiplexeurs/démultiplexeurs WDM optiques passifs Ekinops RM OM prennent en charge jusqu'à 80 canaux et sont disponibles avec différents nombres de ports.

Pouvant être utilisés pour les applications CWDM et DWDM, ils sont conçus pour permettre la mise à niveau sur le terrain, sans interruption de service, d'un multiplexeur avec un faible nombre de canaux jusqu'à 80 canaux.

Module Multiplexeur optique "add and drop" reconfigurable Ekinops PM ROADM

Les modules Multiplexeurs optiques "add and drop" reconfigurable Ekinops PM ROADM reposent sur une nouvelle technologie ROADM économique qui réduit le coût des ROADM dans les réseaux optiques tout en offrant la même flexibilité que les solutions plus coûteuses.

Les ROADM Ekinops font partie de la plate-forme Ekinops 360 et permettent d'insérer, de supprimer et de rediriger des longueurs d'onde à distance sur le réseau. La solution ROADM d'Ekinops se décline en deux modèles :

  • Le modèle PM ROADM F40-H est un multiplexeur optique "add and drop" reconfigurable évolutif conçu pour 40 canaux. Il peut être utilisé dans les configurations de 2 à 8 degrés et peut être mis à niveau en service sans perturber le trafic.
     
  • Le modèle PM ROADM F80-H est un multiplexeur optique "add and drop" reconfigurable évolutif conçu pour 80 canaux. Il peut être utilisé dans les configurations de 2 à 8 degrés et peut être mis à niveau en service sans perturber le trafic.

Module Multiplexeur optique "add and drop" Ekinops PM OADM

Les modules Multiplexeurs optiques "add and drop" PM OADM sont équipés de la fonction d'insertion-extraction optique de plusieurs longueurs d'onde sans affecter les autres signaux optiques.

Il est possible d'extraire des canaux spécifiques sur des sites intermédiaires le long de la fibre afin d'assurer la connectivité vers cette destination sans qu'il soit nécessaire de démultiplexer les autres longueurs d'onde.