Modules OTX

Interfaces de lignes optiques fixes et accordables OTX

 

L'interface OTX est un module optique spécial conçu par Ekinops pour couvrir des distances exceptionnelles sans amplification en ligne. Monté sur le module, il n'est pas enfichable. Il est équipé d'un connecteur LC et fournit les mêmes informations de gestion que les interfaces XFP.


Les interfaces OTX peuvent couvrir jusqu'à 300 km avec une pleine capacité des canaux sans nécessiter d'amplification ou de régénération intermédiaire (en ligne) grâce à la mise en oeuvre de suramplificateurs, de préamplificateurs et d'amplificateurs Raman à chaque extrémité de la liaison. Cela permet de réduire les coûts initiaux et les coûts de fonctionnement en rendant inutiles les équipements d'hébergement et d'alimentation des amplificateurs en ligne dans les zones éloignées ou coûteuses. Cette solution convient également aux applications sous-marines.


L'interface optique OTX peut être livrée avec des longueurs d'onde de 1550 nm, des longueurs d'onde fixes ITU DWDM et des optiques accordables. Les nouvelles optiques accordables d'Ekinops simplifient les déploiements et réduisent la quantité de pièces détachées nécessaires, ainsi que leur coût. La nouvelle interface OTX accordable d'Ekinops couvre la totalité de la bance C (80 canaux) avec un espacement entre voies de 50GHz. Elle peut être montée sur tous les modules PM d'Ekinops prenant en charge une interface 10G.